L'Histoire de DifAndCo

Percevez-vous le sujet du bien-être et de la santé comme une vogue en cours (un sacré business !) pouvant donner l'écho d'une cacophonie de professionnels dans laquelle on ne sait pas qui consulter et qui écouter ?
cacophonie.jpg

Savez-vous avec qui prendre rendez-vous en fonction de vos besoins,

avez-vous identifié les activités pour lesquelles vous vous ressentez motivé.e à les pratiquer régulièrement, sur la durée, dans le but de ressentir des sensations corporelles et mentales de bonne santé, de bien-être durable ?

Avez-vous trouvé le professionnel avec qui vous avez trouvé toutes vos réponses d'organisation pour construire le juste équilibre entre les obligations / contraintes de votre vie et les besoins de votre santé ?

Savez-vous comment appliquer, articuler et concilier les conseils du coach, les recommandations du réflexologue, de la diététicienne, du naturopathe, du professionnel de santé .... etc ... ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation à recevoir "2 sons de cloche" différents sur les conseils à mettre en oeuvre pour votre santé, voire pire, à recevoir 2 avis de diagnostics différents sur un même symptôme de santé qui vous gêne, comme des douleurs de ventre, de migraine, articulaires ?

Ou alors : vous êtes-vous déjà senti mis en doute, à sortir d'un rendez-vous avec de la culpabilité et des tas d'incompréhensions dans votre tête à vous demander

Man stressé

"comment je vais faire ???!!!" 

 Jeune femme Contempler

Voilà exactement le type de situation que nous pouvons tous rencontrés au moins une fois, qui a motivé et motive chaque jour un peu plus, la structuration d'une méthodologie de formation pour mieux comprendre tous ces avis de professionnels de la santé et du bien-être animés par l'intention de vous transmettre l'envie de prendre soin de vous.

Face à la diversité, la richesse des unicités de la nature humaine, les fondatrices de la méthodologie DifAndCo refusent que des personnes se sentent seules, isolées, démoralisées, épuisées à cause des particularités de leur fonctionnement biologique, neurologique, psychologique, physiologique et/ou social. 

Elles conçoivent, structurent et font évoluer la méthodologie DifAndCo en complémentarité de toutes les activités et techniques diverses qui permettent de ressentir du bien-être et une meilleure santé. 

DifAndCo est une méthodologie de formation individuelle certifiée Datadock, ouvrant droit aux fonds de formations interne aux entreprises, assurés par les OPCO. Leur vision est que la santé est un ensemble de savoirs, savoir-faire et savoir-être à apprendre, pour se sentir en capacités de construire un équilibre globale, durable et porteur entre le soin à Soi, la présence aux autres, et la concrétisation de ses projets de vie personnels, professionnels, satisfaisants, épanouissants.

Cet environnement riche ouvre le champ des possibles de la guérison durable. Pour éviter - au sens propre comme au figuré - malaises, indigestions, voire overdose ou fuite, la méthodologie DifAndCo se construit pour vous accompagner à trouver toutes les réponses à vos questions, afin que vous puissiez ressentir votre modèle interne de fonctionnement naturel.

A l'origine de la méthodologie DifAndCo :
des parcours de vie familiaux

Sergine et Céline sont aidantes familiales et partagent le même quotidien de vie depuis 2013 en Vendée : elles ont à cœur de s'investir aux côtés de chaque personne qui rencontre leur chemin et les sollicite,  pour faciliter leurs sensations de bien-être, de bonheur, de détente, de bonne santé globale et durable.

Sergine a accueilli son père en fin de vie chez elle pendant 10 ans jusqu'en 2004. Elle est maman d'une jeune femme, née en 1996 avec des particularités dans son fonctionnement neurologique, engendrant un taux de handicap reconnu à 80%. Cliquez ici pour en savoir plus ;-)

Céline est l'aînée d'une fratrie touchée par le handicap. Elle s'investit depuis 2015 avec son conjoint paraplégique, pour trouver les solutions juridiques, administratives et financières d'un habitat partagé transgénérationnel qui favorise le bien vieillir et le bien grandir de ses parents, responsables d'un jeune adulte en situation de handicap. C'est ici, pour en savoir plus sur Céline :-)

Sergine et Céline, tout en structurant la méthodologie DifAndCo depuis 2013, animent, coordonnent l'habitat qu'elles partagent depuis juin 2014 à La Roche sur Yon, puis à Saint-Hilaire-de-Riez à partir de mai 2020. Il sont 6 à s'organiser pour vivre ensemble et s'entraider à prendre soin durablement de leur santé globale.

DIF&CO - logo et baseline 2019 420x600.p
Contactez-nous !
06 59 35 68 39

La méthodologie DifAndCo est le fruit de perceptions et parcours de vie différents, la rencontre entre des profils professionnels variés : l'objectif est de vous transmettre tout ce qui permet, facilite, favorise votre ressenti et votre maîtrise d'un maximum de vos capacités, ainsi que d'un maximum des informations captées par votre corps, votre cerveau, au quotidien.