Ma méthode de travail performante et durable

Dirigeants et collaborateurs de toutes organisations entrepreneuriales (associations et secteur public compris),

l'épigénétique, les modes d’intelligence, les représentations sociales, les effets miroirs, la gestion du temps, du stress, de l'alimentation, les mouvements physiques, la concentration, les relations sociales, le regard sur soi, sur les autres, le sommeil…sont autant de notions qui ont un impact sur votre efficacité au travail.

Une méthodologie
Mon journal de santé
globale DifAndCo

En souscrivant à une prestation de formation DifAndCo vous vous engagez et / ou vous engagez vos collaborateurs dans un processus d’exploration de la santé en plusieurs dimensions. Non pour travailler plus ou mieux, mais pour réaliser le projet professionnel de l'entreprise en adéquation avec les ressources individuelles présentes.

Les stagiaires sont formés individuellement et collectivement, à être le coordonn’acteur de leur projet de santé globale : un chef d’orchestre impliqué dans son poste de travail, tout en maîtrisant les clés de sa santé globale et durable. L'objectif visé pour le dirigeant, et/ou pour ses collaborateurs, est de construire un équilibre optimal entre la vie pro et sa vie perso.

La performance des parcours DifAndCo réside dans leur approche scientifique des facteurs de la santé : les stagiaires sont formés à comprendre comment l’infiniment petit de leur corps et leur cerveau sont affectés par le vécu du quotidien. 

Quel que soit le sujet qui vous intéresse particulièrement d'explorer dans les thèmes qui vous sont détaillés sur ce site, tous nos parcours de formation vise à former les personnes à des outils qui leur permettent de construire un emploi du temps professionnel réaliste, réalisable et compatible avec leurs caractéristiques personnelles de santé.

Que vous soyez dirigeant, particulier ou salarié, en individuel ou collectif, la méthodologie DifAndCo se structure selon 4 PHASES et les contenus de formation sont répartis en 5 modules : le positionnement initial s’établit à partir de réponses à 2 questionnaires.

 

Aucun pré-requis n’est demandé pour suivre un Parcours de formation DIFANDCO : les propositions sont personnalisées, sur-mesure et accessibles à tous les handicaps.

Un parcours de formation ne démarre qu’une fois que vous avez signé la proposition de programme qui correspond à vos besoins, vos choix.

Vous avez un 1er entretien gratuit dont le temps dépend du nombre de personnes concernées par la formation (1h à 2h30). Il vous permet de poser toutes les questions nécessaires à votre prise de décision.

Quel que soit le programme et la formule individuelle ou collective du parcours de formation, les stagiaires reçoivent un Journal personnel de Santé DifAndCo. Il recense :

  1. Les fiches outils qui développent les capacités cérébrales et corporelles à une meilleure santé globale sur la durée

  2. Les fiches METHODO qui présentent les données scientifiques utilisées pour construire les fiches outils

  3. Les fiches SUIVI qui recensent toutes les observations et réponses du stagiaire aux questions posées par les fiches outils

  4. Les fiches ACTU qui synthétisent quelques nouvelles « fraîches » dans le domaine de la médecine, et des pratiques de médecine douce.

C’est le support de formation, enrichi et conservé par le stagiaire au fil des différents parcours qu'il suit sur son lieu de travail, mais également, à titre personnel.

La méthodologie DifAndCo et ce Journal sont conçus pour que chaque personne qui souhaite approfondir un maximum les critères de sa santé globale et durable, puisse avoir les contenus et supports lui permettant d’avancer à son rythme, même dans le cas où certains contenus sont explorés en collectif.

Contactez-nous !
06 59 35 68 39
Contactez-moi !