Sergine Facq-Pérez

Je suis énergéticienne sur les mémoires de l’eau. Ma Grand-Mère m’a transmis la prière du feu à mes 20 ans. Cartésienne et scientifique au départ, j’ai voulu trouver des éléments d’explication à cette capacité de pouvoir agir à distance sur le corps d’une autre personne, uniquement par la récitation d’une prière en pensée.

D'énergéticienne barreur de feu
à Consultante en Parcours de vie DifAndCo
Sergine Perez Consultante parcours de vie DifAndCo

Je fais partie des professionnels nommés « barreur de feu » par les services des grands brûlés de France.

C’est-à-dire qu’à distance, je coupe la douleur du feu (brûlure, coup de soleil, traitement du cancer par radiothérapie…), pour que les personnes supportent mieux les soins médicaux, ou naturels selon leurs choix, obligatoires pour soigner physiquement la peau. Les barreurs de feu permettent aux urgentistes de diminuer la quantité d’antidouleurs qui ralentissent le processus de cicatrisation.

La mémoire de l'eau 
du Dr Masaru Emoto
(click sur l'image ci-dessous)

Les mémoires de l'eau et la Physique quantique

La physique quantique et les travaux du Dr Jacques Benveniste, dans la continuité du japonais Masaru Emoto, m’ont permis de saisir toute la puissance et la force de l’intention. Les pensées sont créatrices et je fais partie de ces professionnels qui croient en nos capacités de guérisons intérieures. Attention, pas sans la veille des professionnels de santé diplômés !!! Je me positionne en parallèle et complément de toutes professions, afin de transmettre à chacun cette conscience en ses capacités de création.

La rencontre avec Céline en 2005, est une réelle prise de conscience que notre « don » de barreur de feu n’a rien de surnaturel ou d’ésotérique : tout s’explique par l’astrophysique, le fonctionnement du magnétisme terrestre, des ondes, la physique quantique et l’interaction de l’univers cosmique avec nos énergies planétaires. Ce fut une révélation car je ne pensais pas que des connaissances aussi rationnelles existaient dans les sciences pour expliquer pourquoi « ce pouvoir » d’intention peut avoir autant d’impact à distance sur les maux d’une personne.

Les séance de Pleine présence à Soi dans les programmes DifAndCo

Céline s'occupe de la partie technique et pédagogique de la formation avec la construction des programmes et la présentation des savoirs. Notre collaboration à construire la méthodologie DifAndCo permet de transmettre aux personnes, les informations concrètes pour comprendre tous les liens entre l’invisible des énergies magnétiques de la Terre, des énergies relationnelles, et le visible sensitif de nos réactions corporelles.

Notre objectif est de donner aux clients des explications rationnelles à toutes les informations et sensations intuitives que je reçois sur les besoins de leurs corps pour favoriser toute guérison, qu’elle soit biologique, psychologique ou relationnelle.

Par cet apport scientifique, nous souhaitons que les personnes ouvrent leurs champs de conscience aux capacités des fréquences vibratoires du magnétisme de notre corps. Mes intentions permettent aux personnes par exemple, même à distance et par téléphone, de ressentir dans leur corps une sensation de légèreté et de fonctionnement biologique agréable. C'est comme si tous les mécanismes épigénétiques étaient facilités pour que les organes et les cellules puissent fonctionner selon leur équilibre naturel originel.​

Les séance de Pleine présence à Soi peuvent se dérouler selon deux modes d’intervention, au choix du client et en accord avec le programme conseillé, coordonné par Céline :

  • Des séances relaxantes : votre corps se détend, vos pensées s’apaisent, vous ressentez une énergie douce, agréable et rassurante. Cette état facilite votre présence à soi pour la pleine conscience de toutes vos sensations, vos besoins et des mots qui vous permettent de les nommer et de les exprimer avec précisions.
    Les effets de la séance vont de 2-3 jours à 3 semaines pour certains, en fonction de votre situation initiale : vous êtes plus serein pour aborder vos problématiques quotidiennes.

  • Des séances plus curatives : face à des symptômes physiques récurrents ou des situations relationnelles incompréhensibles, mon énergie peut faciliter votre compréhension de l’impact de votre vécu d'enfant sur les mécanismes épigénétiques de votre corps.
    Tous nos échanges, tous les mots que vous vous efforcez de mettre progressivement sur vos sensations, vos pensées, vos réflexions, vos images mentales, vous permettent d’identifier ce qui a pu provoquer des déséquilibres dans le fonctionnement biologique de vos cellules.

Des actions complémentaires
Entre les préconisations d’organisations quotidiennes transmises par Céline pour des gestes/actions favorables à votre santé sur la durée, et mon action énergétique, la méthodologie DifAndCo est un ensemble complémentaire. Vous mettez en place tout un ensemble d’habitudes de vie pouvant diminuer, voire faire disparaître, certains symptômes physiques qui pompent votre énergie globale du quotidien.
Ma fréquence vibratoire associée à des modes de vie respectueux des besoins spécifiques à votre corps, contribuent à faire évoluer la santé de vos cellules. Je vous guide dans les gestes, actions, décisions, consultations de professionnels à opérer pour vous débarrasser de vos mémoires cellulaires transgénérationnelles, enregistrées dans l’eau qui compose 50 à 70% de notre corps.

 

Une action en toute transparence

Sceptique ? Tout est à vivre et à ressentir dans votre corps. Pour évaluer objectivement les effets de mon accompagnement, votre responsabilité est de noter sur les outils DifAndCo transmis, les sensations ressenties au fil des séances.

Tout est transparent, notamment avec les professionnels, car j’invite toujours la personne à rester en contact avec les médecins spécialistes référents, seuls prescripteurs d’examens permettant de connaître et observer rationnellement l’état biologique interne de votre corps.

Mon engagement auprès des animaux
Huiles de parfum DifAndCo
Mon engagement dans le champ du handicap
Enfant en l'Air Yoga - DifAndCo

Les animaux sont des indicateurs de nos états émotionnels intérieurs : ils absorbent, ils redonnent, ils réagissent, ils interagissent sans forcément que tout soit visible à nos yeux.

J'accompagne bénévolement de nombreux animaux qui rencontrent des problématiques de santé. Les témoignages ne sont pas encore numérisés, ils sont pourtant nombreux : mon intention est de faciliter la posture d'écoute du maître, en présence des besoins de son animal. Je considère que nos compagnons de vie nous relie à cette énergie naturelle "mystérieuse" qu'est la vie, créatrice et source d'Amour.

Maman d'une jeune femme de 25 ans en 2021 avec un taux de handicap reconnu à 80%, je connais bien le parcours de vie vécu pour stimuler la vie sous toutes ses formes.

Mes actions bénévoles étant en pause momentanément du fait des besoins actuels de ma fille dans la construction de son projet de vie d'adulte, je reste en écoute des besoins des familles rencontrées. Tout échange et partages de bonnes pratiques sont possibles !

Contactez-moi !
06 16 66 20 43