Prévention santé personnalisée

DifAndCo est une méthodologie qui respecte 4 PHASES pour vous accompagner à identifier vos facteurs de santé personnalisés. Les outils sont conçus et transmis en respectant certaines règles de l’exploration scientifique afin de vous permettre de vous sentir en permanence libre et autonome de vos choix.

Une méthodologie

DifAndCo, des clés pour une santé globale et durable

La santé est un équilibre aux multiples potentiels : ce n’est pas seulement l’absence de douleurs ou de maladie, comme le confirme l’Organisation Mondiale de la Santé [OMS] dans sa constitution de 1946 (en cliquant ici, vous accédez aux textes fondateurs de l’Organisation Mondiale de la Santé) : c’est un équilibre permanent entre santé physique, santé mentale et santé sociale.

Un problème de santé n’est pas qu’un rhume ou une fatalité : c’est un ensemble de facteurs dont l’interaction a produit des effets nocifs à court, moyen ou long terme sur le fonctionnement biologique du corps.

 

DIFANDCO = Découvrir, Identifier, Former, Apprendre, Neurosciences, Déterminer, Connaître, Observer

La méthodologie DifAndCo vous permet de découvrir une approche de la santé en plusieurs dimensions lors d'une PRESTATION CONSEIL DECOUVERTE. Vous êtes accompagné.e à identifier en PHASE 1 _ FORMATION A L'OBSERVATION EXPLORATOIRE l'ensemble de vos besoins spécifiques à votre génétique et vos parcours de vie. Le 1er objectif est de vous former à donner votre propre sens à vos sensations corporelles et le déroulé des situations que vous vivez. Vous apprenez à ressentir et être conscient de toutes les informations à prendre compte dans la définition de vos projets et vos emplois du temps pour atteindre vos objectifs.

En PHASE 2 _ ENTRAÎNEMENT à l'EXPÉRIMENTATION, les neurosciences nous guident à choisir les outils qui seront les plus efficaces à votre fonctionnement neurologique naturel. Tout l'enjeu dans la construction de votre équilibre de santé est de déterminer tous les facteurs qui ont un impact sur votre santé physique, votre santé mentale, votre santé sociale. Pour cela, vous êtes mis en présence avec un maximum d'informations scientifiques et expérimentales pour connaître tous les points de vues à partir desquels vous pouvez analyser vos symptômes de santé. La PHASE 3 _ FORMATION A LA DÉCISION est consacrer à observer toutes les conséquences de vos choix quotidiens pour choisir ceux qui vous conviennent le mieux sur la durée. La PHASE 4 _ ENTRAÎNEMENT à l'AFFIRMATION DE SOI DURABLE est conçue pour renforcer, solidifier tous les nouveaux automatismes acquis pour votre bonne santé globale et durable lors des précédentes phases.

DIFANDCO = DIFférencier pour COllaborer

Lorsque nous évoluons parmi des groupes, il est parfois difficile de DIFférencier ses pensées, ses ressentis, des opinions exprimées par les autres. Chaque programme proposé est structuré pour développer les circuits électriques de votre cerveau capables de ressentir en pleine conscience votre santé en 3 dimensions. Vous êtes formé.e à « Donner vos propres sens à ce que vous vivez ». Ce n’est qu’en ressentant la totalité des informations qui traversent votre corps et votre cerveau que vous pourrez ensuite vous sentir autonome dans la compréhension, l’analyse et la mise en mots des origines de vos maux présents.

Personne ne naît faignant, nul ou démotivé : nous croyons le devenir lorsque nos envies nous semblent démesurées par rapport aux capacités que nous pensons avoir. En connaissant et acceptant la totalité de vos capacités, votre sensibilité, vos fragilités, il vous sera plus facile de vous affirmer et prendre des décisions qui vous permettent de COllaborer en bonne santé sur la durée.

DifAndCo, une méthodologie scientifique pour optimiser notre potentiel humain

La philosophie cartésienne de Descartes qui sépare le cœur de la raison est encore bien présente dans le système de pensée française, et notre système médical a encore tendance à trop séparer le corps du psychisme, ou à l’inverse, en laissant repartir la personne après avoir lui avoir dit « c’est psychosomatique ». Ce qui ne veut pas dire pour autant que la méthodologie DifAndCo vous invite à vous éloigner de cette médecine dite « allopathique », avec des traitements chimiques, bien au contraire.

DifAndCo n’adhère pas à Descartes pour séparer les sentiments de la réflexion, mais s’inspire de l’esprit cartésien pour que vous ayez des éléments concrets qui vous permettent de ressentir les potentiels de votre intelligence émotionnelle, votre intuition, et ainsi vous sentir plus à l’aise dans les prises de décision qui concerne votre équilibre de santé quotidien.

Voici la question qui vise à stimuler votre réflexion sur la totalité des causes possibles de vos problématiques quotidiennes, voire récurrentes :

Pensez-vous pouvoir choisir entre santé physique, santé mentale et santé sociale ?

► Quel que soit votre objectif initial, tout parcours DifAndCo vise à vous faire ressentir et comprendre comment tout est lié : chacun de vos gestes a des avantages, des inconvénients, des conséquences sur votre santé physique, votre santé mentale et votre santé sociale.

► Tous les parcours DifAndCo impliquent d’explorer les regards que nous avons sur nous-même, son passé, les autres, sa famille, la santé, les professionnels, les possibles, l’environnement …etc afin de pouvoir choisir en pleine conscience et acceptation des conséquences.

► Chacun des programmes vous transmet les outils facilitant vos choix, mais pas pour faire et assumer vos choix à votre place !

► Les contenus de la méthodologie DifAndCo sont triés en 5 modules, qui vous permettent de choisir les sujets que vous souhaitez explorer pour améliorer votre équilibre de santé en 3 dimensions :

Module 1 _ Le cerveau

Module 2 _ Le stress

Module 3 _ Charge mentale et stress

Module 4 _ Les filtres de ma sélection d’informations

Module 5 _ Les outils de gestion de mon projet de santé globale

Voici quelques questions pour lesquels vous serez plus à l'aise de décider en pleine conscience des avantages, inconvénients, et conséquences sur vous :

J'ai mal à la tête, je prends un doliprane ou je peux aller me coucher pour me ressourcer ?

Je me soigne par des produits naturels : à quel moment est-il préférable que je consulte un avis médical pour plus de précisions ?

L’opération m'est conseillée : ai-je les ressources pour activer mon potentiel de guérison naturel ?

Je me sens épuisé : puis-je rétablir ma forme avec quelques changements d'habitudes de vie ? …etc…

Contactez-nous !
06 59 35 68 39
Contactez-moi !