• difandco

Les leviers de notre cerveau


Pourquoi parlons-nous autant du cerveau depuis une quinzaine d'années ?


"Effets de modes", certains diront.

"Evolution des technologies numériques", d'autres - plutôt scientifiques - affirmeront.


Que pouvons-nous réellement faire évoluer comme réactions au sein de notre cerveau ?


"Toutes", certains répondront, en s'appuyant sur la plasticité du cerveau, ce processus de création de neurones et de fils électriques qui se créent en permanence face à la stimulation de l'environnement.

"Comment croire ce qu'on nous dit ?" pourront interroger les plus sceptiques, le cerveau étant en effet une boîte noire, une des seules parties de notre corps où "sentir son cerveau bien ou mal fonctionner" est beaucoup plus difficile que de dire "j'ai bien ou mal digéré".


Alors est-il nécessaire de connaître le fonctionnement de son cerveau ?


La méthodologie DifAndCo adhère au principe de comprendre pour choisir.

Chaque situation a :

des avantages,

des inconvénients,

des conséquences,

et le tout différemment sur votre santé physique, votre santé mentale, votre santé sociale.


Autrement dit, concernant votre corps, votre cerveau, et votre vie du quotidien, il est plus facile d'accepter que l'on ne peut avoir "le beurre, l'argent du beurre, la fermière et la ferme qui va avec" lorsqu'on a compris le principe de circulation équitable des énergies biologiques, électriques, financières, matérielles, humaines.


Certains objecteront que beaucoup ont tellement compris ce principe de circulation, qu'ils en usent, abusent et trompent les autres pour leur propre profit !


Alors en effet, certains êtres humains de ce monde ont choisi et continuent d'agir en centralisant les richesses, et la méthodologie DifAndCo ne peut raisonnablement pas à elle seule révolutionner le monde humain.


Mais ceux qui veulent optimiser toutes leurs ressources corporelles, cérébrales, pour se sentir en pleine possession de leurs capacités pour des projets porteurs et durables, nous avons des outils et des infos qui croisent différents regards des médecines traditionnelles du terrain, et des scientifiques.


Même en temps de crise, vous pouvez explorer et être ravis de sentir que vous connaissez les leviers de votre cerveau, siège de

votre motivation,

votre attention,

votre concentration,

votre mémorisation,

votre réflexion pour des prises de décisions adaptatives.


Alors contactez nous : nos services écrits mails et sms sont gratuits pendant cette période de crise.

Commentez nos posts, interragissez : c'est avec vos questions, que nous pourrons prodiguer des réponses avec de l'information triée !


Nous vous souhaitons

écoute de vos sensations internes,

et bienveillance envers les faiblesses que vous percevez en vous,

vous serez ainsi plus en facilité à activer la solidarité autour de vous, adaptée aux points forts des autres qui pourront compenser ou diminuer l'impact de vos propres faiblesses.


Bien à vous tous.

6 vues