• difandco

Comment trier l'information ?


La méthodologie DifAndCo se présente comme une formation à la prévention personnalisée de votre santé car elle est structurée pour vous transmettre des outils qui permettent de trier l'information :


- trier les informations apportées par les sens internes de votre corps,


- trier les informations captées par votre cerveau dans divers médias,


- trier les informations utiles pour prendre vos décisions.


En effet, votre cerveau enregistre 100% des informations de votre environnement, mais seulement 20% sont dirigées vers les parties de votre cerveau qui gèrent les décisions "conscientes".

Et le tri automatique de ces 20% se fait par votre cerveau en fonction des objectifs que vous avez :

- si votre souhait est de satisfaire toutes les sensations de plaisir dans votre corps, votre cerveau va vous faire prendre conscience des 20% des informations de votre environnement qui vous permettent de prendre des décisions vous conduisant à vivre des sensations de plaisir, au prix parfois de certaines prises de risques.

- si votre souhait est de rester en vie le plus longtemps possible à profiter de vos proches, votre cerveau va sélectionner les informations vous permettant d'identifier les obstacles à franchir ou contourner, avec l'inconvénient peut-être, d'être un peu moins aventurier ou "fun" dans vos actions.

- si votre souhait est de ne pas avoir peur ou ne pas être triste et de ressentir uniquement de la joie dans votre corps, alors votre cerveau peut volontairement vous éviter de regarder les informations qui pourraient déclencher peur ou tristesse en vous (=attitude de déni).


Lorsqu'une personne n'atteint pas l'objectif qu'elle s'est fixée, le bilan permet de se poser plusieurs questions :

- est-ce que c'est un problème de moyens : n'ai-je pas investi assez de temps, d'argent, de compétences, d'attention, de concentration...etc et c'est pour cela que je n'ai pas atteint mon objectif ?

- est-ce que c'est un problème de capacités : je ne savais pas faire finalement, et j'aurais dû me faire aider, ou me former, ou accepter que je ne pouvais pas le faire ?

- est-ce que c'est un problème d'émotions : le mouvement intérieur de mes émotions ressenties m'a-t-il empêché d'être attentif.ve, concentré.e, raisonné.e ... ?

- est-ce que c'est la première fois que ce type d'échec m'arrive ou bien ai-je l'impression de revivre régulièrement ce même type de situation où je vise quelque chose et je ne l'atteins pas ?

- est-ce que j'ai pris toutes les bonnes décisions ? Parfois, on se dit, "je le savais et je ne me suis pas écouté.e et voilà..."


Dans un projet de santé globale, votre coordonnateur DifAndCo vous guide régulièrement à répondre avec franchise à toutes ces questions, de sorte à ce que vous ressentiez progressivement que "votre pouvoir" permet de concrétiser et rendre réel "votre vouloir".


Notre enjeu en transmettant des articles et sources scientifiques est de vous amener à regarder une situation à partir d'un autre point de vue que celui que vous prenez naturellement en consultant les médias facilement accessibles. Ce qui est facile d'accès pour vous comme information à la 1ère lecture ou à la 1ère écoute ou au 1er regard est peut-être le plus confortable pour vous et votre cerveau, mais pas forcément le plus complet pour prendre des décisions en pleine conscience des avantages, inconvénients et conséquences à vivre.


Oui, nous croyons que toute personne peut développer sa liberté de décisions en acceptant les moyens dont elle a besoin pour s'approprier des connaissances qui peuvent changer radicalement ses émotions, les décisions qu'elle peut prendre et les objectifs qu'elle atteint.


Donc nous vous invitons à prendre le temps de lire les informations des articles ci-dessous,

et d'appliquer la Fiche Outil Clé 1 de la méthodologie DifAndCo _ Se poser la question c'est le début de la réponse _

pour comprendre tout l'enjeu de la pandémie actuelle du coronavirus.


L'idée n'est pas de vous faire peur.

Notre objectif est de stimuler votre motivation à trouver toutes les solutions qui vous permettent de rester calmes, tranquilles chez vous, précautionneux, tout en utilisant ce temps pour sentir grandir vos capacités de créativité, d'adaptabilité et de gestion sereine, confiante de votre quotidien.


Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous sommes disponibles avec grand plaisir pour répondre gratuitement par mails et sms à toutes vos questions.


Belle journée.


un exemple de soutien présent aux Etats-Unis : un numéro de crise où appeler pour avoir plus d'infos => https://www.crisistextline.org/


https://elemental.medium.com/tests-vaccines-recovery-the-latest-coronavirus-questions-answered-b2ade98317dd


https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/13/coronavirus-petit-guide-pour-distinguer-les-fausses-rumeurs-des-vrais-conseils_6032938_4355770.html







11 vues