• difandco

Séances en plein air : à l'écoute de son bien-être



Confinement,

Déconfinement,

Crise sanitaire,

Imprévus et avenir imprévisible ...


Autant de situation, d'idées qui ont des impacts sur les réactions de votre corps, plutôt désagréables : tensions, oppressions, maux de tête, réveils nocturnes, sueurs, prise de poids... La charge mentale "à tourner dans sa tête certaines idées en boucle" est là, vos nerfs sont "à fleur de peau".


"Le rire et les activités physiques sont comme les essuies-glaces : ils n'empêchent pas la pluie de tomber, ils permettent de continuer d'avancer."


Avec la méthodologie DifAndCo, nous vous proposons de traverser cette période en explorant vos marqueurs sensoriels du bien-être.


Qu'est-ce que c'est ?


Ce sont les réactions de votre corps qui vous indiquent que vous êtes bien, détendu, relâché, et que tout circule à l'intérieur de vous pour votre bonne santé globale et durable.


A quoi ça sert de connaître ses marqueurs sensoriels du bien-être ?


Le cerveau fonctionne par affirmations :

soit il trouve ce qu'il vise : je veux savoir comme augmenter mon débit de connexion internet;

soit il trouve comment confirmer que ce n'est pas une bonne idée : "je ne suis pas sûr d'arriver à me sentir bien dans tout ce qui se passe" => Votre cerveau va trouver toutes les informations pour vous confirmer qu'en effet, la seule possibilité pour vous est de se sentir mal en ce moment avec tout ce qu'il se déroule.


En ne connaissant pas vos marqueurs sensoriels de bien-être, votre cerveau ignore les activités qui vont déclencher ces marqueurs, indicateurs d'une bonne santé globale et durable.


Alors, qu'est-ce qu'il faut faire pour connaître ses marqueurs sensoriels de bien-être, à ressentir au moins une fois par jour pendant 5 à 10min minimum pour éviter l'épuisement ou la maladie ?



Se connecter à soi.

Prendre le temps de ressentir son corps dans le mouvement.

Focaliser son attention à décoder tous les signaux captés par tous vos sens, les uns après les autres.

Faire une activité juste pour le plaisir des sens :

cuisiner pour les odeurs ou le visuel final, et non pour uniquement faire plaisir à quelqu'un d'autre que soi ;

jardiner uniquement pour la sensation corporelle d'être en présence de la nature, des plantes, et non pour que son jardin soit propre et complimenté par d'autres personnes que vous-même ;

rester assis et contempler un paysage, juste parce-qu'être en sa présence avec tous vos sens, vous envahit de bien-être, de calme, de tranquillité, avec une sensation de respiration profonde, fluide, agréable, ressourçante.


Et si en faisant tout ça, des contractions, tensions, grandes fatigues ressortent, ou que la nuit suivante vous dormez mal, ou que vous n'arrivez pas à ressentir de la détente dans votre corps, c'est peut-être que vous ne savez pas ce qui fait du bien en profondeur, à toutes les cellules de votre corps.


Auquel cas, nous pouvons vous aider !


Sergine, consultante en Parcours de vie DifAndCo, vous invite au voyage intérieur lors de séances de relaxation en extérieur : située dans un endroit paisible entre terre et mer, à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, elle saura vous aider à ancrer profondément en vous ce besoin de se connecter à ses marqueurs de bien-être au moins une fois par jour, pour une santé globale et durable. Elle peut même, à votre demande, vous aider à vous libérer des souvenirs sources de culpabilité lors des moments de plaisir vécus.



Céline, coordinatrice et formatrice des Parcours DifAndCo, saura vous proposer des activités physiques adaptées à vos envies et vos particularités de santé physique, santé mentale, santé sociale, sur tout site naturel de Vendée, en partenariat ou non avec d'autres professionnels selon vos choix et envies, pour que votre cerveau sache identifier ce qui est bon pour lui et votre corps sur le long terme. Activités douces, d'endurance, de renforcement musculaire, d'équilibre, de souplesse, de dépassement de soi ... son objectif est de trouver l'activité physique qui va vous permettre de ressentir, peut-être pour la 1ère fois de votre vie, des marqueurs sensoriels de profond bien-être et de pleine satisfaction de soi.



En collectif familial de 5-6 personnes, en individuel ou en collectif professionnel de 10 personnes maximum, la Vendée offre des richesses naturelles à savourer en toute sécurité : pour cet été, les professionnels DifAndCo vous accompagnent en plein air à savoir prendre des pleines bouffées d'oxygène adaptées à vos besoins, à votre charge mentale, à vos contraintes quotidiennes, à votre stress.


Nous ne résoudrons pas toutes vos problématiques rencontrées, mais nous vous accompagnons à savoir oxygéner votre mental pour qu'il apprenne à faire des choix qui vous préservent sur la durée, qui prennent soin de votre énergie nécessaire à vos projets sur la durée.


Contactez-nous pour une séance d'essai d'1h30 !

Des forfaits personnalisés à la demi-journée sont également proposés.




26 vues