Bouger son corps
sans douleurs

La douleur : ça sert à quoi ?

La douleur est un message qui indique une tension (=contracture), une raideur (=courbature), un blocage (=nerf coincé par exemple), une inflammation (=le corps n’arrive pas à s’autoguérir, éliminer), une cassure (=fracture, déchirure).

La douleur concerne la matière du corps et il est donc très difficile dans notre pensée occidentale, de faire le lien avec nos émotions ou nos contrariétés de vie sociale.

Pourtant, dans un geste répétitif (comme le ménage, le repassage, la cuisine, une activité sportive ou au travail), si consciemment ou inconsciemment, vous vous répétez « c’est chiant, ça m’énerve, c’est nul, j’en ai marre, il m’agace… », comment pensez-vous que votre corps réagit ? Est-ce qu’il a plutôt tendance à se détendre ou à se tendre ?!

Dans un accident, étiez-vous concentré, attentif à l’instant de l’évènement ? Ou bien n’avez-vous pas écouté votre petite voix qui vous disait de prendre un autre chemin ? Ou étiez-vous préoccupé par autre chose ?

Vous avez mal au ventre et vous savez que c’est le témoin de votre stress, votre anxiété mentale, mais êtes-vous sûr de donner à votre ventre ce dont il a besoin en éléments essentiels de nourriture ?

Vous pensez que votre douleur, est seulement liée à vos pensées et non à un dysfonctionnement biologique de votre intestin, ou votre utérus ?

Contactez-nous !
06 59 35 68 39
L'approche DifAndCo

Dans ce lien entre corps physique, état d’esprit mental, et vécu des relations sociales, la gestion de votre douleur pour la résoudre durablement sera abordée par les questions suivantes :

  • Traitements déjà réalisés pour atténuer, faire disparaître la douleur ?

  • Diagnostics donnés par un ou divers professionnels sur cette douleur ?

  • Activités testées, préconisations écoutées, organisation temporelle mise en place, pour éviter l’apparition de la douleur ou la guérir durablement ?

  • Cette douleur est-elle liée à une origine génétique, concerne-t-elle d’autres ascendants de votre famille ?

  • Depuis combien de temps vivez-vous avec cette douleur, dans quels contextes  (lieu, pensées, relations, mouvements) apparait-elle ?

  • Quels sont vos moyens, ressources et objectifs dans la gestion de cette douleur ? Nous explorons toutes les possibilités de votre vie sociale pour résoudre durablement les origines de votre, vos douleurs.

Pour bouger un corps sans douleur, il est nécessaire de ressentir dans son corps :

  • Les effets du stress

  • Les facteurs qui déclenchent la réaction biologique du stress

  • Les gestes et astuces quotidiennes qui contribuent à assouplir, renforcer, favoriser l’équilibre naturel biologique des cellules du corps humain.

En maîtrisant ces différentes capacités, il est ensuite plus facile pour vous de décider de consulter plusieurs avis de professionnels afin d’être sûr qu’il n’y ait pas de désordre biologique.

Il se peut aussi que vous ressentiez avec confiance que la douleur disparaît au fur et à mesure que vous êtes à l’écoute des besoins naturels de votre corps !